Table Des Matières Organismes agricoles agréés
  Inscription en ligne   Actuellement, trois organismes agricoles sont agréés. Les entreprises agricoles peuvent acheminer le paiement de leur droit soit à la Fédération des agriculteurs chrétiens de l’Ontario (FACO), soit au Syndicat national des cultivateurs - Ontario (SNC-O), soit à la Fédération de l’agriculture de l’Ontario (FAO).

Fédération des agriculteurs chrétiens de l’Ontario (FACO)
La FACO est une organisation professionnelle pour les familles qui se consacrent à l’agriculture. La FACO accorde de l’importance à l’entreprise familiale, à la rentabilité et à la gestion responsable des ressources. Les politiques de la FACO mettent en valeur une agriculture durable sur le plan économique, social et environnemental, et par celles-ci l’organisme préconise que les agriculteurs reçoivent un rendement équitable pour les efforts de production et de gestion des ressources qu’ils déploient. Pour plus d’information, appelez la FACO au 1 855 800-0306. No de TVH : 108077041 RT0001

Syndicat national des cultivateurs – Ontario (SNC-O)
Le SNC-O est un organisme en plein essor composé de familles agricoles; ensemble, nous construisons des exploitations agricoles prospères et durables et bâtissons des communautés rurales dynamiques.Nos membres élaborent des politiques favorables aux agriculteurs grâce à notre approche démocratique au niveau local, et nous faisons la promotion énergique de ces politiques à l’échelle locale, provinciale et nationale. Choisissez le SNC-O sur votre formulaire du PIEA, appelez-nous au 1 888 832-9638 ou visitez notre site Web à l’adresse nfuontario.ca. No de TVH : 865259626 RT0001.

Fédération de l’agriculture de l’Ontario (FAO)
Ensemble, les agriculteurs ontariens ont voix au chapitre. L’adhésion à la FAO signifie une participation et un appui à l’agriculture. Elle vous permet de partager vos connaissances et de prodiguer des conseils; de réseauter avec vos collègues membres de l’organisme en vue d’élaborer et de livrer le message de l’agriculture; d’avoir accès au personnel de la FAO chargé de l’assistance en ce qui a trait aux préoccupations liées aux activités agricoles; et de profiter du pouvoir d’achat auprès de partenaires participant au programme « Benefit Program » de la FAO. Pour joindre vos 37 000 collègues agriculteurs et pour devenir membre de la FAO, visitez le www.ofa.on.ca ou appelez au 1 800 668-3276. No de TVH : 107797730 RT0001.

Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires sur ces organismes agricoles en communiquant directement avec eux. (Voir la section « À qui puis-je m’adresser? »)

Services fournis aux producteurs francophones
Pour les producteurs francophones de l’Ontario, des services sont également fournis par l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO), peu importe l’OAA auquel ils adhèrent. L’UCFO est un mouvement voué à la défense et à la promotion des intérêts économiques et socio-culturels de tous les agriculteurs franco-ontariens; l’UCFO publie le journal Agricom. Les producteurs peuvent accéder à ces services, sans devoir changer d’OAA. Pour plus d’information, communiquez directement avec l’UCFO au 1 877 425-8366.
  Qui doit s'inscrire?
  Comment puis-je m'inscrire?
  À qui puis-je m'adresser?
  Changement d’organisme agricole agréé (OAA)
  Comment puis-je demander un remboursement?
  Dates limites importantes
  Exemption pour des raisons religieuses
  Organismes agricoles agréés (OAA)
  Tribunal d’appel de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales
  Sécurité sur Internet
  Fiche de renseignements sur le PIEA
  Vous devez avoir Adobe Acrobat Reader pour ouvrir le fichier ci-dessus. Cliquez sur le lien pour obtenir Adobe Acrobat Reader gratuitement.